vendredi 24 avril 2009

Dernières nouvelles de Saxo.


          Samedi.
          Nous étions en plein déménagement.
          J'ai tel au veto, pour donner des nouvelles de Saxo, son état n'était pas meilleur. Il m'a demandé de passer, ce que j'ai fait. Il lui a refait les injections (vasodilatateur et anti-inflammatoire), et m'a demandé de re-téléphoner lundi.
          Dimanche.
          Il allait un peu mieux, mais il dormait beaucoup. Il mangeait et buvait normalement. Je lui ai donné à boire avec une seringue d'eau vitaminée et quelques gâteries comme des gâteaux, riz, enfin tout ce qu'il adorait. On l'a laissé se reposer le soir.
          Lundi.
          Il allait mieux son œil était dégonflé, il marchait droit mais avec la tête penchée vers la droite. On s'est dit que même s'il restait comme ça ce n'était pas grave, bien que pour moi son œil était mort étant donné sa couleur opaque et rougeâtre.Nous étions confiant et il a passé la soirée avec nous et son copain Jazz sur le canapé, câlins etc...
          Mardi.
          Il était très mal, il tournait dans tous les sens, ne voulait plus manger. Je lui ai donné à boire avec la seringue régulièrement, et comme tous les jours, la pommade sur l'œil plusieurs fois par jours pour qu'il ne se dessèche pas. En fin de journée il tournait sur lui-même, mais pas en rond, plutôt comme quelqu'un qui se laisse rouler le long d'une colline. Vers 18hr il tournait dans tous les sens, de gauche à droite, des roulades en avant et en arrière. Il était vraiment mal. Je l'ai pris et calé sur mon bras. Là, il est resté allongé et je lui ai gratté le cou et le ventre. Je sais qu'il adore ça, il a même claqué des dents. Je l'ai reposé sur le canapé pour voir comment il allait, mais il est reparti dans tous les sens. J'ai téléphoné au vétérinaire, lui expliquant la situation. Il m'a dit qu'il n'y avait plus rien à faire,que dans cet état il devait souffrir. Il m'a demandé de passer, pour mettre fin à ses souffrances, sauf si je me sentais le courage de le faire. J'ai dis que je le ferai moi-même. Toute la famille lui a dit un dernier au revoir avec le cœur GROS. A 19hr après plusieurs grosses respirations, j'ai mis fin à ses souffrances, c'était très dur. Après avoir récupéré de ma tristesse, on l'a enterré dans le jardin.
          D'après le vétérinaire c'est peut-être un AVC génétique, mais on en n'est pas certain à 100%, ça peut-être un choc violent à la tête aussi.

        Repose en paix mon petit ange, tu nous as donner énnnnnooorrrmément de bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire